«

»

Imprimer ce Article

Solidarité avec les habitant-e-s de la ZAD, tenez bon !

Manif Soutien ZADCe mercredi 24 octobre a eu lieu à Poitiers un rassemblement contre le nouvel aéroport Vinci près de Nantes, en solidarité avec les habitant-e-s de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes (près de Nantes), en butte à l’occupation des forces de l’ordre décrétée par le gouvernement PS depuis le 16 octobre.

Plusieurs dizaines de personnes ont répondu à l’appel des Amis de la Terre, des Alternatifs, du Comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux, du Collectif poitevin pour l’arrêt immédiat du nucléaire, de la confédération paysanne 86, de Démocratie réelle maintenant Poitiers, de Droit au logement 86, de la Fédération anarchiste 86, du Nouveau parti anticapitaliste 86 et de l’Organisation communiste libertaire Poitou.

Après une prise de parole rappelant la situation à Notre-Dame-des-Landes et dénonçant la logique capitaliste et productiviste des partenariats public-privé, le cortège a déambulé en centre-ville, avec slogans et chansonnettes. Deux banderoles ont été déployées : “Aéroport – LGV – Vinci dégage” et “Solidarité avec la ZAD”. Comme d’habitude, les flics nous ont escorté et flashouillé.

Nouvelle prise de parole devant la mairie PS, faisant le parallèle avec la collaboration PS-Vinci à Poitiers avec la LGV et Coeur d’agglo, pour dire que ce qui se passe dans la ZAD nous concerne tou-te-s. Puis on est revenu au point de départ pour nous disperser.

Solidarité avec les habitant-e-s de la ZAD, tenez bon !

Comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux

Lien Permanent pour cet article : https://www.antirep86.fr/2012/10/24/solidarite-avec-les-habitant-e-s-de-la-zad-tenez-bon/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*