«

»

Imprimer ce Article

[Nantes] Manifestation festive contre toutes les répressions, 5 Mai.

Affiche contre toutes les répression manifestation festives le 5 mai 2012 à Nantes

Affiche contre toutes les répression manifestation festives le 5 mai 2012 à Nantes

À Nantes comme ailleurs… En novembre 2007, un policier cagoulé et casqué, en armure, protégé derrière une grille, expérimentait sa nouvelle arme (un Lanceur de Balle) en ajustant son tir dans l’œil d’un lycéen lors d’une manifestation. Le 3 avril 2012, la Justice, par la voix du tribunal de Nantes prononçait la relaxe de Mathieu Léglise, le policier, tireur récidiviste. Une nouvelle fois, la Justice donne carte blanche à toutes les polices pour mutiler en toute sérénité, se fait complice d’un crime.
Et cette mutilation n’est malheureusement qu’un exemple de la toute puissance, des abus quotidiens et de la violence de la police locale, de Nantes à Saint-Nazaire.
Pendant ce temps, sur la ZAD (« Zone A Défendre », prévue pour la construction d’un nouvel aéroport nuisible à côté de Nantes), la police quadrille les lieux de façon militaire, terrorise les habitants, harcèle les opposants.
Contre toutes les répressions !

Nantes, Manifestation festive contre toutes les répressions, 5 Mai, 16h Place Royale‏

Lien Permanent pour cet article : https://www.antirep86.fr/2012/05/02/nantes-manifestation-festive-contre-toutes-les-repressions-5-mai/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*