«

»

Imprimer ce Article

CR assemblée générale d’hier soir pour la famille Adamianov

Hier soir, une assemblée générale du comité de soutien à la famille Adamianov, une famille d’origine biélorusse menacée d’expulsion avec ses deux enfants, a eu lieu au centre socio-culturel de la Blaiserie.
Autour d’une table ronde et avec Rima (la maman), étaient présent-e-s des enseignantes et des parents d’élèves de l’école Jean Mermoz où Hamlet et Vardui (les enfants) sont scolarisés, ainsi que des personnes solidaires de divers collectifs et associations, comme des comités de soutien à d’autres familles expulsables, le centre-socio-culturel de la Blaiserie, la cimade, le collectif poitevin contre la répression des mouvements sociaux, démocratie réelle 86, RESF et le secours catholique.
Ambiance chaleureuse ! La réunion a commencé par un topo précis sur la situation, avec la satisfaction que la solidarité en actions (rassemblements solidaires, marche, soirée slam…) et en dons commence désormais à permettre à la famille Adamianov, qui a (entre autres) pu trouver un nouveau logement, de joindre les deux bouts.
Sur la suite, à savoir comment éviter l’expulsion : au-delà du recours administratif, plein de bonnes idées ont circulé. Avec l’opinion largement partagée que c’est en témoignant en grand nombre d’une solidarité en actes avec la famille, ainsi qu’avec toutes les personnes expulsables, que la mobilisation peut gagner.
A l’issue de cette discussion, voici les prochaines dates retenues pour la mobilisation, auxquelles sont invitées toutes les personnes qui souhaitent témoigner de leur solidarité (sans drapeaux si possible, car la famille ne tient pas à la récupération politique) :
– vendredi 24 février, 16 h : goûter solidaire à l’école Jean Mermoz (2 rue Emile Roux, Poitiers). Pendant celle-ci, un graffeur fera une performance !
– jeudi 8 mars au Plan B, 21h : concert solidaire de soutien à la famille Adamianov, entrée à prix libre (metal et hip-hop ragga)
-entre temps, un lâcher de ballons est prévu, avec des petits mots poétiques de soutien collectés lors des manifestations de solidarité précédentes.
mercredi 21 mars devant le palais de justice, 18h : GRAND RASSEMBLEMENT SOLIDAIRE de soutien à la famille Adamianov et à toutes les personnes expulsables !
Il est important de faire circuler ce message, merci à tou-te-s.
Vous pouvez contacter le comité de soutien à la famille Adamianov à cette adresse : comitedebelair@hotmail.fr
Il y a aussi une page facebook « belair comité »
Une personne solidaire, le 23 février 2012

Lien Permanent pour cet article : https://www.antirep86.fr/2012/02/23/cr-assemblee-generale-dhier-soir-pour-la-famille-adamianov/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*