«

»

Imprimer ce Article

Série de cambriolages dans le département NR 19/12/2011

Avec les fêtes de fin d’année, les vols avec effraction se sont multipliés ce week-end. Deux habitations et un commerce en ont fait les frais.

Ce samedi, entre 19 h et minuit, au moins deux cambriolages ont été perpétrés dans les communes du Lussacois. A Gouëx, une maison a été visitée entre 19 h et 22 h 30, heure du retour de leurs propriétaires. « Nous ne sommes partis que trois heures et en revenant chez nous, explique Gilles Mesmin, nous avons découvert que la porte d’entrée était ouverte. C’est par là que les voleurs sont entrés. Le double vitrage de la porte était complètement pulvérisé, ajoute-t-il. En entrant, nous avons découvert que tout avait été retourné, les tiroirs étaient par terre comme leur contenu. »
Les cambrioleurs ont quitté l’habitation après l’avoir fouillée de fond en comble, mettant la main sur du numéraire, environ 200 € et sur des bijoux. Le préjudice estimé serait de 7.500 €. La victime a porté plainte hier auprès de la brigade de Lussac-les-Châteaux
 
” Ils sont passés par le toit ”

Les gendarmes n’ont pas reçu que cette plainte. Un second vol par effraction s’est produit, toujours durant cette même soirée de samedi, dans un commerce de Lussac-les-Châteaux. Cette fois, les cambrioleurs ont pénétré dans un bar-tabac non pas par la porte mais par la toiture. Sur place, ils se sont servis en alcool et cigarettes. Pour l’heure, on ignore encore le montant du préjudice. Là, encore, une plainte a été déposée auprès de la brigade locale.

à suivre

Jaunay-Clan : pris en flagrant délit

Hier matin, à 2 h, le centre opérationnel de la gendarmerie a reçu un appel d’un habitant de Jaunay-Clan, réveillé par des bruits suspects provenant du domicile d’un de ses voisins. Aussitôt engagés, les gendarmes de la brigade locale Jaunay Clan renforcés par les militaires du PSIG parviennent à identifier et à interpeller les auteurs en flagrant délit. Il s’agit de quatre jeunes issus de la périphérie châtellerauldaise. Le quatuor avait dérobé pour plusieurs centaines d’euros de matériel informatique, hi-fi et vidéo (écran plasma, consoles de jeux, ordinateur portable….). Poursuivis pour vol par effraction avec dégradation en réunion, ils seront jugés le 15 mars prochain.

Sylvaine Hausseguy

Lien Permanent pour cet article : https://www.antirep86.fr/2011/12/19/serie-de-cambriolages-dans-le-departement-nr-19122011/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*