«

»

Imprimer ce Article

La mairie de Poitiers veut-elle saboter le Forum antirépression ? PQR 11/11/2010

Le Forum antirépression (*), organisé par le comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux, aura bien lieu le week-end prochain au centre socioculturel des Trois-Cités, à Poitiers, mais pas sans mal. Dans un communiqué, les organisateurs assurent que la mairie de Poitiers a exercé des pressions, voire “des basses manœuvres et des tentatives de sabotages” pour que ce forum se tienne ailleurs. Le communiqué contient des termes sans équivoque “censure, interdiction, chantage aux subventions du centre socioculturel”. En clair, selon le comité antirépression, Alain Claeys a voulu saboter l’organisation du forum.
“Pas de chantage”
La version de la mairie diffère. “Alain Claeys a publiquement attiré l’attention des organisateurs sur un risque de mélange des genres“, explique-t-on. C’est Jean-François Chazerans qui est ainsi visé, en tant que président du centre socioculturel des Trois-Cités et membre plus qu’actif du comité contre la répression des mouvements sociaux. “On ne peut tout mélanger, insiste-t-on à la mairie. C’est pour cela que nous avons proposé au comité d’organiser son forum aux Salons de Blossac plutôt qu’aux Trois-Cités.” La mairie dément formellement avoir exercé des pressions, “ou un quelconque chantage“.
Pour l’heure, l’organisation du forum est bien maintenue aux Trois-Cités, où une salle du centre socioculturel a été retenue par les Alternatifs, l’un des partis politiques qui soutiennent le comité contre la répression. Quant à Jean-François Chazerans, il envisage de démissionner de son poste de président du centre socioculturel.
(*) Samedi 13 et dimanche 14 novembre, programme complet sur www.antirep86.fr

Philippe Bonnet
Voir sur le site de la Nouvelle République

Lien Permanent pour cet article : https://www.antirep86.fr/2010/11/11/la-mairie-de-poitiers-veut-elle-saboter-le-forum-antirepression-nr-11112010/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*