«

»

Imprimer ce Article

Contre la répression du Forum antirépression

Comité Poitevin Contre la Répression des Mouvement Sociaux

Comité Poitevin Contre la Répression des Mouvement Sociaux

Lors d’une réunion avant-hier, lundi 8 novembre, à la mairie de Poitiers avec les présidents, les administrateurs et les directeurs des maisons de quartier, M. le député-maire Alain Claeys a été très clair : la salle place de France du centre socioculturel des Trois-Cités étant une salle municipale, la mairie a son mot à dire et peut interdire de la prêter ou de la louer. Ces propos aussi fermes que surprenants visaient le Comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux et le Forum antirépression organisé par lui dans cette salle le week-end prochain (13 et 14 novembre).

En effet, les Verts, soutiens du Comité, avaient loué la salle place de France à cette fin avant de se retirer devant la menace de suppression des subventions données par l’État au centre socioculturel des Trois-Cités ; mais les Alternatifs, autres soutiens du Comité, se sont ensuite portés volontaires pour la réserver : M. Claeys va-t-il maintenant leur interdire de le faire, et censurer ainsi le Forum antirépression ?
Pour des raisons qui ne semblent concerner que ses relations avec la préfecture, et qui donc dépassent le Comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux, M. Claeys nous avait déjà fait savoir jeudi dernier – soit à peine plus d’une semaine avant la tenue du Forum – qu’il serait “sage” de tenir cette rencontre aux Salons de Blossac, au centre-ville, plutôt qu’aux Trois-Cités. Cette “suggestion” était en fait une injonction puisqu’elle était déjà assortie de cet odieux chantage : si nous ne l’acceptions pas, les subventions de l’État au centre socioculturel des Trois-Cités seraient supprimées.

Le Comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux est scandalisé par de tels procédés. Outre le fait que le Forum antirépression a été annoncé partout depuis longtemps comme devant se tenir place de France et qu’il est donc impossible de changer d’endroit maintenant sans perdre des participants, la décision autoritaire de M. Claeys est pour nous aussi révoltante qu’irrecevable.

C’est pourquoi nous, Comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux, dénonçons les basses manœuvres et les tentatives de sabotage et de censure de la mairie de Poitiers exercées à notre encontre, et refusons catégoriquement la tenue du Forum antirépression dans un autre lieu que celui prévu à cet effet.

Merci de venir nombreux et d’en parler largement autour de vous…

Comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux. antirep86@free.frhttp://www.antirep86.fr

http://www.antirep86.fr/2010/10/26/forum-antirepression-a-poitiers-les-13-et-14-novembre-2010-centre-socio-culturel-des-3-cites-place-de-france/

Lien Permanent pour cet article : https://www.antirep86.fr/2010/11/10/contre-la-repression-du-forum-antirepression/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*