«

»

Imprimer ce Article

Mort de deux jeunes à Clichy : deux policiers renvoyés en correctionnelle NouvelObs.com 22-10-10

Après avoir bénéficié d’un premier non-lieu, les policiers devront affronter à nouveau la justice. Une décision “pas surprenante”, selon leur avocat.

Les deux policiers mis en examen pour non-assistance à personne en danger après la mort en octobre 2005 de deux jeunes électrocutés à Clichy-sous-Bois ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel, a annoncé vendredi 22 octobre l’un des avocats des familles.

“Les juges d’instruction Claire d’Urso et Marc Sommerer ont décidé vendredi par une longue ordonnance motivée de renvoyer devant le tribunal correctionnel les deux policiers mis en examen dans ce dossier pour non-assistance à personne à danger“, a déclaré Me Jean-Pierre Mignard.

Début septembre, le parquet de Bobigny avait requis un non-lieu en faveur de ces deux policiers à quelques semaines du cinquième anniversaire de la mort de Zyed Benna, 17 ans, et Bouna Traoré, 15 ans, le 27 octobre 2005 qui avait déclenché trois semaines d’émeutes dans les banlieues françaises.

“Je ne suis pas surpris”, a réagi l’avocat des policiers, Daniel Merchat. “Il me paraissait difficile par rapport à la médiatisation de cette affaire que la décision finale soit prise dans le secret des cabinets d’instruction.”

Les avocats des familles des victimes, Mes Jean-Pierre Mignard et Emmanuel Tordjman, tiendront une conférence de presse à leur cabinet à Paris vendredi à 16H30.

(NouvelObs.com avec AFP)

Lien Permanent pour cet article : https://www.antirep86.fr/2010/10/22/mort-de-deux-jeunes-a-clichy-deux-policiers-renvoyes-en-correctionnelle-nouvelobs-com-22-10-10/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*