Jets de canettes : lycéens admonestés Centre Presse 06-06-09

Tribunal Admonestations pour les trois lycéens qui avaient jeté des canettes sur la police.

À sa sortie d'audience, Samy consent une brève interview à France 3… À visage couvert.

À sa sortie d'audience, Samy consent une brève interview à France 3… À visage couvert.

Mis en examen il y a tout juste un an pour “violences en réunion contre personnes dépositaires de l’autorité publique“, les trois lycéens poursuivis en justice pour leur participation aux manifestations lycéennes du printemps 2007 sont revenus devant le juge pour enfants.

Accusés d’avoir lancé des canettes de bière sur la police, Samy, élève à Victor-Hugo au moment des faits et aujourd’hui étudiant en fac de Sociologie, Clément et Romain, toujours élèves au Bois d’Amour et Camille-Guérin, ont tous été déclarés coupables de ces faits survenus lors d’un affrontement avec les forces de l’ordre dans la cour du rectorat de Poitiers.

Tous les trois ont finalement fait l’objet d’une admonestation du juge des enfants. À sa sortie du tribunal, Samy s’est refusé à tout commentaire.

Une quarantaine de personnes -dont des représentants de Verts, quelques anars et des représentants du “comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux“- a manifesté leur soutien aux trois lycéens en se rassemblant au pied du palais de justice.

TOURON Emmanuel

Lien Permanent pour cet article : https://www.antirep86.fr/2009/06/06/jets-de-canettes-lyceens-admonestes-centre-presse-06-06-09/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*