«

»

Imprimer ce Article

Appel à tous les collectifs pour le Forum Antirépression de Poitiers

Le Comité Poitevin Contre la Répression des Mouvements Sociaux

Le Comité Poitevin Contre la Répression des Mouvements Sociaux

Bonjour,

Le Comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux compte organiser à Poitiers, le week-end des 26-27 novembre prochains, un forum antirépression auquel il aimerait associer des collectifs existant ailleurs.

Le forum que nous avons tenu, l’an dernier à la même époque, avec une dizaine d’autres comités a été pour nous un succès, non seulement par la richesse de ses échanges et son ambiance très conviviale, mais parce qu’il a débouché sur une action commune, la Journée contre les violences policières du 19 mars 2011. En effet, face à la multiplication des intimidations, interpellations, condamnations de toutes sortes qui dessinent un peu partout un ordre policier généralisé, est sortie des discussions l’idée de cette mobilisation en France contre les politiques sécuritaires en cours ou à venir, et une quinzaine de comités au moins ont, là où ils étaient investis, mené sur ce thème des actions décidées localement.

Cette année, nous vous proposons :

• le samedi 26 novembre

– en début d’après-midi, un premier temps consacré au massacre des Algérien-ne-s à Paris qui a eu lieu le 17 octobre 1961, avec la projection du Silence du fleuve, suivi d’un débat sur l’immigration et l’impérialisme– en présence de Mehdi Lallaoui, réalisateur du film, ainsi que de collectifs de sans-papiers ;

– en soirée, une « table ronde » entre les divers groupes antirépression représentés, afin de confronter nos expériences et de construire une mobilisation contre toutes les formes de répression, en arrêtant si possible une nouvelle action commune.

• le matin du dimanche 27 novembre, un atelier d’autodéfense juridique, pour mettre là encore en commun nos expériences, informations, points de vue et analyses en matière d’interpellation, de garde à vue, de procès, etc., de façon à favoriser la résistance contre les méthodes de répression utilisées.

Nous espérons que ce programme vous attirera nombreuses et nombreux, et attendons vos remarques et propositions pour l’enrichir éventuellement.

Une table de presse et une restauration seront assurées tout au long du forum. Nous vous préciserons dès que possible le lieu où il se tiendra.

Merci de diffuser massivement autour de vous

Comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux

Lien Permanent pour cet article : http://www.antirep86.fr/2011/10/03/appel-a-tous-les-collectifs-pour-le-forum-antirepression-de-poitiers/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*