«

»

Imprimer ce Article

Procès des tags: rendez-vous en juin Centre Presse 13-05-11

Sept jeunes Poitevins étaient cités hier devant le tribunal correctionnel après avoir été interpellés le 5 février dernier place Leclerc où se tenait un rassemblement en faveur des sans-papiers. Les policiers avaient assisté à une série de dégradations à la peinture. Les sept interpellés auraient été trouvés en possession de bombes de peinture, de cocktails Molotov, de fumigènes et de cagoules ou de masques.

Le procès sur le fond n’a pas eu lieu: il a été renvoyé au 16 juin. Les débats se sont concentrés autour de l’application du récent arrêt de la Cour de Cassation qui déclare nulles les gardes à vue se déroulant sans la présence d’un avocat.
Pour le procureur Éric Virbel, cette jurisprudence ne s’applique pas en l’espèce, les prévenus, à une exception près n’ayant rien déclaré au cours de leur garde à vue. Tel n’est pas l’avis des avocats de la défense qui sauront en juin si leurs exceptions de nullité sont acceptées ou non par le tribunal.

Lien Permanent pour cet article : http://www.antirep86.fr/2011/05/13/proces-des-tags-rendez-vous-en-juin-centre-presse-13-05-11/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*