«

»

Imprimer ce Article

L’antirépression au salon PQR 13/11/2010

Refusé aux Trois-Cités, le Forum antirépression a été contraint de se replier aux Salons de Blossac à Poitiers.

Le Forum antirépression aura bien lieu ce week-end mais aux Salons de Blossac et non aux Trois-Cités. - Le Forum antirépression aura bien lieu ce week-end mais aux Salons de Blossac et non aux Trois-Cités. –  – Photo NR

Le Forum antirépression (*), organisé par le comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux, qui devait avoir lieu ce week-end au centre socioculturel des Trois-Cités, à Poitiers, est finalement contraint d’émigrer aux Salons de Blossac. Dans un e-mail adressé dans la nuit de jeudi à vendredi aux organisateurs, le directeur du centre socioculturel des Trois-Cités explique : « Le Forum antirépression ne sera pas accueilli dans nos locaux, au travers de quelque organisation que ce soit. En conséquence, et pour éviter tout malentendu, par les uns et par les autres, ces locaux, habituellement ouverts le samedi, seront exceptionnellement fermés et aucune activité n’y aura lieu. »
En début de semaine, Alain Claeys, le maire, avait publiquement attiré l’attention des organisateurs du Forum antirépression sur « un risque de mélange des genres », visant Jean-François Chazerans, qui est à la fois le président du centre socioculturel des Trois Cités et l’un des membres les plus actifs du comité antirépression. Cette position municipale, qualifiée « de pression inadmissible et de censure » par les soutiens du comité antirépression était assortie, selon eux, « d’un chantage aux subventions envers le centre socioculturel » (NDLR. : ce que la mairie dément). En tout cas, elle a eu de l’effet.
Le comité organise une manifestation « symbolique » devant le centre socioculturel des Trois-Cités aujourd’hui à 12 h 30, avant de migrer vers les Salons de Blossac.
(1) le programme sur : www.antirep86.fr

Philippe Bonnet

Lien Permanent pour cet article : http://www.antirep86.fr/2010/11/13/lantirepression-au-salon-pqr-13112010/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*