«

»

Imprimer ce Article

150 “casseurs” interpellés en marge de manifestations lycéennes NouvelObs.com 15-10-10

Le ministère de l’Intérieur, qui a diffusé ce chiffre, n’est pas en mesure de fournir une comparaison avec les jours précédents.

Policiers (AFP)

Policiers (AFP)

151 “casseurs” ont été interpellés, vendredi 15 octobre à la mi-journée, “mêlés aux différents groupes” de lycéens manifestant contre la réforme des retraites, a annoncé le ministère de l’Intérieur, qui n’était pas en mesure de fournir une comparaison avec les jours précédents.
Alors que la mobilisation lycéenne est loin de faiblir, bien au contraire, de nombreux incidents, voire des affrontements entre forces de l’ordre et jeunes, émaillent les cortèges depuis jeudi. “Il peut arriver que des groupes de casseurs se mêlent à des groupes de jeunes, comme cela a été le cas ces derniers jours à Meaux (Seine-et-Marne)”, a averti le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux. Même constat du côté du secrétaire général de l’UMP Xavier Bertrand : “Il y a des lycéens qui veulent défiler paisiblement mais il y a eu aussi des casseurs qui n’ont rien à voir là-dedans”. “Les forces de l’ordre font les choses avec un maximum de sang froid”.

De son côté, Alliance, second syndicat de police des gardiens de la paix, a évoqué vendredi des “scènes de guérillas urbaines” lors des dernières manifestations de jeunes, et demandé que les autorités leur donnent “des moyens nécessaires” afin de pouvoir maintenir l’ordre.
(Nouvelobs.com)

Lien Permanent pour cet article : http://www.antirep86.fr/2010/10/15/150-casseurs-interpelles-en-marge-de-manifestations-lyceennes-nouvelobs-com-15-10-10/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*