«

»

Imprimer ce Article

Poitiers : Manifestants et policiers en avant-première Centre Presse 08-07-10

Les manifestants ont défilé dans les rues et le calme. etouron

Les manifestants ont défilé dans les rues et le calme. etouron

Cet après-midi, se tiendra le procès des jeunes gens interpellés au soir de la fête de la musique à Poitiers. Dès hier, le “comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux” avait appelé à un rassemblement au pied du palais de justice, opération quelque peu noyée dans la braderie. Et si les policiers en civil ont profité de la foule pour se fondre dans le décor, les CRS, eux, bien qu’en retrait dans la rue Gaston-Hulin, étaient parfaitement visibles.

Le comité poitevin affirme que les heurts survenus à Poitiers dans la nuit du 21juin entre jeunes Poitevins et policiers relèvent d’“un véritable tabassage policier de militants connus pour leur engagement politique”. Un porte-parole des manifestants a ajouté que Poitiers est devenue “un terrain d’expérimentation pour la répression des mouvements sociaux” et a exhorté les troupes pour que Poitiers devienne “un terrain d’expérimentation de la résistance”.
Quelque cent trente manifestants ont ensuite fait mouvement dans les rues de Poitiers.
Notons qu’un des participants de la braderie a peu goûté cette manifestation, affirmant qu’elle lui avait fait perdre des clients. Comprendra qui pourra, c’était un marchand de sucettes…

Emmanuel TOURON

Lien Permanent pour cet article : http://www.antirep86.fr/2010/07/08/poitiers-manifestants-et-policiers-en-avant-premiere-centre-presse-08-07-10/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*