«

»

Imprimer ce Article

80 personnes au soutien d’Alain Evillard. NR 08/06/2010

En fin d’après-midi hier, environ quatre-vingts personnes se sont rassemblées devant le palais de justice de Poitiers à l’appel du comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux. Il s’agissait de soutenir Alain Evillard, Poitevin convoqué par un juge d’instruction parisien pour avoir comparé le procureur Pierre Sennès à Maurice Papon lors d’une manifestation organisée à Poitiers le 17 octobre 2009. Le juge devrait signifier à Alain Evillard sa mise en examen du chef d’injures publiques envers un fonctionnaire public.
Lors de la manifestation d’hier, Alain Evillard a assumé son geste : “Je ne regrette pas du tout d’avoir agi comme je l’ai fait, a-t-il déclaré au porte-voix. Il fallait que ça sorte !
Au nom du comité qui “reste mobilisé “, Jean-François Chazerans a affirmé que ces poursuites avaient pour but de “nous entraîner dans une spirale “. “C’est le même procureur qui a annoncé une information judiciaire sur les événements du 10 octobre, information dont il ne nous rend plus compte !
Le rassemblement s’est déroulé dans le calme et sous la surveillance discrète de la police.
Les organisateurs ont promis de se retrouver place du palais le 29 juin, jour de l’audition d’Alain Evillard, initialement prévue pour aujourd’hui.

Lien Permanent pour cet article : http://www.antirep86.fr/2010/06/08/80-personnes-au-soutien-dalain-evillard-08062010/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*