«

»

Imprimer ce Article

Violences à Poitiers : rassemblement de soutien avant l’appel du 14 janvier 09-01-2010 AFP

Le 09/01/2010 à 19:16
Une soixantaine de personnes se sont rassemblées samedi après-midi devant le palais de justice de Poitiers en soutien à deux étudiants qui comparaîtront jeudi prochain en appel dans cette ville, a constaté un correspondant de l’AFP.

Par une température polaire, ce rassemblement était organisé par le comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux, regroupant associations, partis et syndicats, ainsi que par le comité de soutien “Justice pour tous”, créé notamment en soutien aux étudiants. Des tracts distribués réclamaient la “relaxe pour tous les militants condamnés”.

Le 10 octobre dernier, une manifestation, revendiquée auprès du quotidien Le Monde par un groupe d’autonomes, avait dégénéré en violences urbaines.

Plusieurs personnes avaient été interpellées plusieurs heures après les faits. Deux étudiants de 20 ans, dont l’appel sera examiné jeudi, avaient été condamnées en comparution immédiate à six mois de prison, dont un ferme, et un homme de 51 ans à huit mois, dont quatre mois ferme.

Mercredi dernier, une adolescente de 14 ans, habitant Limoges, a été mise en examen pour “refus de prélèvement ADN et rébellion”, suite à cette même manifestation du 10 octobre.

Lien Permanent pour cet article : http://www.antirep86.fr/2010/01/09/violences-a-poitiers-rassemblement-de-soutien-avant-lappel-du-14-janvier-09-01-2010-afp/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*