«

»

Imprimer ce Article

Nina ne veut pas donner son ADN Centre Presse 21-07-09

ATTENTION : le premier jugement aura lieu le 30 juillet et non pas le 28 juillet comme indiqué dans l’article.

Poitiers Nina Soulard, une étudiante refuse de donner son ADN à la justice. 34 Poitevins la soutiennent.

Soupçonnée d'avoir cassé des sucettes Decaux, Nina Soulard passera devant le tribunal le 28 juillet. Elle avait refusé de donner son ADN. FRETIER Denys
Nina Soulard passera en procès les 28 juillet et 6 août prochains. Soupçonnée d’avoir cassé des sucettes Decaux à Poitiers, elle avait refusé dans le cadre de son interpellation de donner son ADN.

Des jeunes du mouvement anti CPE, des faucheurs volontaires anti OGM et des syndicalistes ont d’ores-et-déjà refusé de donner le leur.

Mais refuser de donner son ADN est désormais puni par la loi : un an de prison et 15 000 euros d’amende. C’est ce que vient rappeler le collectif poitevin contre la répression des mouvements sociaux qui soutient Nina.

Ils assument

Dans un courrier envoyé au Procureur de la République, le comité signale que 34 Poitevins “affirment qu’en aucune circonstance ils n’accepteraient pour eux-mêmes le moindre prélèvement d’ADN assumant par la même d’être en infraction vis-à-vis de la loi“. Sur cette liste, on y trouve des citoyens lambda mais aussi quelques politiques locaux.

Joint au téléphone, Jean-Pierre Duteuil, membre du comité et signataire de la pétition, revendique cette « forme de désobéissance civile » et appelle les Poitevins à se mobiliser pour cette cause devant le palais de justice de Poitiers les 28 juillet et 6 août prochains.

http://antirepression.unblog.fr

DELION Bruno

Lien Permanent pour cet article : http://www.antirep86.fr/2009/07/21/nina-ne-veut-pas-donner-son-adn-centre-presse-21-07-09/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*